Coaching

Une approche singulière à forte valeur ajoutée

Votre Coach est certifié, supervisé dans ses pratiques et s’appuie sur une expérience solide du coaching de dirigeants.

Le coaching est un processus d’accompagnement qui vise à vous aider à mobiliser vos ressources, pour développer de nouvelles compétences et trouver vos propres solutions face aux problèmes rencontrés dans votre situation professionnelle.

Il s’agit de vous permettre de construire de nouveaux repères pour comprendre et agir sur votre contexte, de vous positionner et d’agir de manière différente, de reconsidérer votre rapport à la situation.

Notre rôle consiste à vous aider à :

  • Prendre du recul pour mieux appréhender la complexité de votre contexte,
  • Etre au contact avec vos propres émotions pour en faire une ressource,
  • Envisager et expérimenter de nouvelles options d’action,
  • Développer des apprentissages durables au travers des situations professionnelles vécues.

L’objectif principal de nos accompagnements de type coaching est de favoriser l’autonomie des dirigeants et managers que nous accompagnons, de rompre la « solitude du pouvoir » et de stimuler leurs propres ressources et leur créativité.

Dans l’accompagnement, nous envisageons toujours le client et son environnement. Cette approche systémique caractérise notre approche du coaching, laquelle est largement complétée par un référentiel de courants théoriques et pratiques pluridisciplinaires.

Prescrit par l’entreprise ou effectué à la demande du bénéficiaire, nous trouverons deux types de situation :

    • Le coaching de développement : le client est dans une dynamique de changement
      • Prendre de nouvelles fonctions,
      • Revisiter et /ou développer son leadership,
      • Faire un bilan de carrière et se projeter sur le parcours de demain,
      • Retrouver du sens et de la motivation au travail,
      • Céder l’entreprise que l’on dirige et que l’on a fondée, ou bien transmettre son entreprise à la génération suivante
      • Préparer sa retraite dans une perspective de transition professionnelle,

 

  • Le coaching de résolution de problème : le client se heurte au caractère inopérant des solutions qu’il tente de mettre en place et le problème persiste
    • Difficultés relationnelles, conflits avec ses pairs, ou ses collaborateurs, ou son responsable,
    • Difficultés à prendre une décision essentielle,
    • Retrouver de la simplicité, du naturel et de la cohérence dans le management des équipes,
    • Débloquer des situations figées…

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